Les fleurs des calibrachoas grossissent et se colorent
Le genre Calibrachoa est très récent au niveau de l’industrie horticole. Les premiers hybrides sont apparus en 1992. Ce «pétunia à petites fleurs» est cependant devenu rapidement une plante prisée par les jardiniers à cause de sa floraison continuelle et abondante ainsi que par sa bonne tolérance aux stress générés par la nature, comme la chaleur, mais surtout la pluie. Les fleurs «de ce petit pétunia» grossissent de plus en plus et présentent des designs originaux en 2016.
Calibrachoa RED FOX™ Aloha® Red Cartwheel
Le calibrachoa RED FOX™ Aloha® Red Cartwheel
Le calibrachoa RED FOX ™ Volcano Sunset (Dümmen)
Le calibrachoa Superbells® Evening Star ’USCAL42202’ (Proven Winners)
Le calibrachoa Superbells® Holly Moly! ’USCALDHSTM’ (Proven Winners)
Le calibrachoa Noa® Violet Glint (Danziger)
Culture
On arrose quand la surface du sol devient sec ; attention, les racines des calibrachoas pourrissent si elles baignent trop longtemps dans l’eau. Il faut aussi éviter d’arroser avec de l’eau trop froide. Le calibrachoa tolère des températures froides, la chaleur et présente une bonne résistance à la pluie. Il n’est pas nécessaire d’enlever les fleurs fanées pour stimuler la floraison. En général, c’est une plante facile à cultiver.
Remarques
Cette plante attire les colibris.
Note : Les photos des plantes qui ont fait l’objet de cette infolettre sont ou seront disponibles sous peu sur le site : www.millettephotosdeplantes.com.
Au plaisir !!!!!! Enjoy !!!!!!!!
Rock Giguère
2016-02-22